La vie n’est pas linéaire. Les choses peuvent parfois mal tourner. La façon dont vous réagissez alors face aux difficultés détermine votre niveau de réussite dans la vie. Axel Alletru, athlète de haut niveau devenu paraplégique suite à un accident de moto, pilote de buggy vainqueur au Paris Dakar 2020 face aux valides, est l’exemple de la résilience.

Conférencier charismatique, Axel partage son histoire de réussite face à l’adversité et ses stratégies de résilience. Des principes que vous pouvez appliquer pour être à votre meilleur dans tous les domaines de la vie, peu importe ce qui ne va pas en cours de route.

Pour Axel la résilience c’est savoir rebondir après un échec. C’est continuer à rêver après un accident tragique. C’est se dépasser après avoir atteint le “succès”. Être résilient c’est ne pas stagner et ne pas se contenter d’une vie médiocre alors qu’on peut nager dans le bonheur.

Lors de ses conférences, Axel inspire le public à voir plus grand au travers de son témoignage poignant.

A la question qu’est ce que la résilience Axel répond : « Je dirais tout simplement c’est l’art de savoir naviguer entre les torrents comme un poisson dans l’eau. La résilience c’est un peu comme une vague. Il vaut mieux être le surfeur qui surfe sur cette vague, qui rebondit plutôt qu’être le nageur qui veut absolument nager à contre-courant et qui n’y arrivera jamais finalement. La vie c’est comme une vague, elle nous emmène à droite, à gauche, elle nous propulse sur des choses inattendues. Et il faut utiliser cette vague plutôt qu’aller à contre-courant, utiliser cette vague pour rebondir, utiliser cette vague qui va vous mener et peut-être créer de nouvelles opportunités. »

Son conseil : « Ne vous arrêtez pas lorsque les temps sont difficiles ou lorsqu’une difficulté se met sur votre route. Tout au long de ma vie, j’ai dû faire face à des obstacles, continué à avancer malgré les difficultés, garder le positif au moment où tout s’effondrait. Cela a un nom : la résilience. »

en_GBEnglish (UK)