La rentrée… Cette période pas toujours simple à aborder. Une période suivant les vacances qui entrainent parfois un certain relâchement, et où un manque de motivation peut se faire ressentir.
Un mois s’est déjà écoulé et certains d’entre vous n’ont peut-être pas réussi à reprendre facilement.

 

L’année est définie par plusieurs étapes, passant par la définition des objectifs, des points en milieu d’année, les vacances, puis enfin le dernier trimestre à partir de septembre, très important pour donner un dernier coup de fouet niveau motivation sur cette fin d’année où parfois beaucoup de choses peuvent se jouer, avec beaucoup d’enjeux.

Le mois de septembre est en général une période où beaucoup de choses se décident. Une rentrée est souvent conséquente et il est important de remotiver les équipes, de les remobiliser.

 

Des équipes mobilisées et motivées

Durant cette phase de l’année, les collaborateurs peuvent sentir une lassitude s’installer : ils ont beaucoup donné pendant déjà plus de 6 mois, et se remobiliser n’est pas toujours évident. Donner un coup de boost en rassemblant ses équipes est donc très intéressant afin de leur faire comprendre les enjeux présents sur les derniers mois pour qu’ils donnent le maximum jusqu’au bout.

 

Comment ré impliquer ses équipes efficacement ?

Les séminaires sont par exemple très avantageux pour motiver une équipe et la souder afin de finir l’année sur des bases solides. Un moment où pouvez proposer à vos collaborateurs des activités en équipe, des ateliers en collectif, des conférences inspirantes ou motivantes… A travers mes conférences, j’aborde les sujets de la résilience, de la motivation et du rebond dans le but donner mon témoignage et d’inspirer, ce qui permet de relancer le public une dernière fois pour aller chercher les ressources nécessaires pour s’investir au maximum.

 

La récompense, à ne pas négliger

Faire un point général et valoriser ses équipes sur ce qu’il s’est passé, les objectifs atteints ou non, ou encore l’avancement d’un projet par exemple, est indispensable pour maintenir la position de chacun et générer des feedback utiles pour la suite. 
Pour motiver et investir vos collaborateurs, il est bon de savoir récompenser ceux qui ont accompli un super début d’année et de relancer ceux qui se sont peut-être affaiblis ou relâchés. Par exemple, des « remises des prix » en septembre permettent aux entreprises de considérer les associés et de les valoriser en cours de parcours.

Création de site internet

fr_FRFrançais
×

Powered by WhatsApp Chat

× Bonjour, souhaitez-vous une question sur mes Conférences ou Team Building?