Entre le retour de vacances et les journées qui se raccourcissent, il est parfois difficile de retrouver sa motivation à la rentrée. De plus, cette année, celle-ci se fait dans des conditions pour le moins particulières. Il est donc essentiel de trouver les bonnes méthodes pour motiver vos collaborateurs.

ACCEPTER LES DIFFICULTÉS DE L’ANNÉE

On peut découper l’année en plusieurs étapes. D’abord ses premiers mois, où l’on se fixe des objectifs à atteindre avant décembre. Puis, vers mai-juin, on fait un premier bilan et on ajuste sa stratégie. Durant les vacances d’été, on s’octroie une petite pause pour reprendre son souffle. Enfin, on démarre le sprint final à la rentrée de septembre.

Sauf que cette année n’est pas vraiment comme les autres. Après tout ce que l’on a traversé, il peut être compliqué pour certains de s’adapter au nouveau monde. Il est donc essentiel avant d’entamer ce sprint final de revoir ses objectifs et méthodes, comme à la mi-année, en prenant en compte le climat anxiogène qui pèse sur le moral de vos collaborateurs.

L’année a été difficile pour tout le monde, il est désormais temps de composer avec la situation actuelle. Il est nécessaire de trouver un moyen qui aidera chacun à faire preuve de résilience.

 

UN SÉMINAIRE POUR ALLER DE L’AVANT

 

« J’ai cru pendant un temps que le métier de conférencier allait disparaître à cause de la pandémie de COVID-19. Mais, au fur et à mesure que la vie a repris son cours, je me suis rendu compte que rien ne vaut le contact humain et les échanges de vive voix. »

 

J’ai donc décidé d’organiser un séminaire pour aider les entrepreneurs à motiver leurs collaborateurs durant cette période difficile. Ce que nous traversons n’a jamais été expérimenté auparavant. Il nous revient donc de trouver des solutions, car le monde continuera de tourner quoi qu’il arrive.

Dans ce séminaire, j’aborderai l’importance de se ressourcer pendant ses vacances et de s’éloigner du stress que peut générer une situation nouvelle. Qui dit situation nouvelle, dit également nouveaux objectifs : je parlerai donc de la manière dont on peut ajuster ses méthodes de management pour aider ses collaborateurs à prendre du recul face aux difficultés et à se focaliser sur l’essentiel.

 

Vous pouvez dès maintenant réserver votre séminaire et me suivre sur mon Instagram @axelalletru pour avoir toutes les infos le concernant. J’ai hâte d’enfin vous retrouver !

fr_FRFrançais